Vie du Collège

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :
Prenez connaissance des modalités mises en œuvre à l'Université Toulouse Capitole.

Vous êtes ici : Accueil > Vie du Collège > L'association

L'Association des Étudiants du Collège Supérieur de Droit

L'association des étudiants du Collège supérieur de droit

Le bureau

Le dynamisme du collège passe également par son association. L'AECSD est composée de 15 membres, qui sont pour l'exercice 2018-2019 :

• Présidence : Lucie Matteoni-Bosom
  • Vice-présidence : Hugo Nougarolis
  • Trésorerie : Naym Boutfirass
  • Secrétariat : Iléna Dumas
  • Communication : Éléna Lopez
  • Relations juridiques : Nessrine B.
  • Évènements internes : Clara Iché
  • Évènements externes : Amandine B. et Manel El Idrissi
  • Pôle journalisme : Léo Gonzalvez et Océane Hilaire
  • Pôle parrainage : Carla Soriano et Lucie Redant
  • Pôle partenariat : Laurie Larroche

Le mandat de chaque membre du bureau n'est valable qu'un an. Ainsi, chaque début d'année universitaire rime avec nouvelle élection du bureau de l'association.

Ses missions

L'association a une mission générale puisqu'elle ne vise pas exclusivement les collégiens, mais entretient une relation étroite avec l'ensemble des étudiants de la faculté de droit. Effectivement, elle organise plusieurs conférences annuelles.

Par ailleurs, l'AECSD organise deux voyages culturels annuels, dont les derniers en date étaient Florence (Italie), Zadar (Croatie), Amsterdam (Pays-Bas), ou encore Porto (Portugal).

Enfin, l'association invite l'ensemble des étudiants de la faculté à partager un moment convivial plusieurs fois dans l'année avec les collégiens.

L'association demeure très importante parce qu'elle est chargée de faciliter les relations entre les étudiants, collégiens et professeurs.