Les séminaires ne sont pas de simples cours magistraux. Plus interractifs, ils visent à transmettre des connaisances qui se déportent de la pure science juridique. C'est en ce sens que le Collège Supérieur de Droit est une formation d'ouverture au servide de l'excellence.
Les séminaires sont dispensées aux diffèrentes promotions par des
chargés de séminaires. Il s'agit, en principe, d'enseignants-chercheurs de la Faculté, mais aussi de classes prépapratoires aux grandes écoles.
Les séminaires sont dispensés en
première année et
deuxième année du Collège.