Vie du Collège

Vous êtes ici : Accueil > Vie du Collège > L'association

L'Association des Étudiants du Collège Supérieur de Droit

L'association des étudiants du Collège supérieur de droit

Le bureau

Le dynamisme du collège passe également par son association.

L'AECSD est composée de 15 membres, chacun dédiés aux postes suivants :
  • Présidence
  • Vice-présidence
  • Trésorerie
  • Secrétariat
  • Communication
  • Relations juridiques
  • Évènements internes
  • Évènements externes
  • Pôle journalisme
  • Pôle parrainage
  • Pôle partenariat

Le mandat de chaque membre du bureau n'est valable qu'un an. Ainsi, chaque début d'année universitaire rime avec nouvelle élection du bureau de l'association.

Ses missions

L'association a une mission générale puisqu'elle ne vise pas exclusivement les collégiens, mais entretient une relation étroite avec l'ensemble des étudiants de la faculté de droit. Effectivement, elle organise plusieurs conférences annuelles.

Par ailleurs, l'AECSD organise deux voyages culturels annuels, bien que cela ait été compromis cette année en raison de la crise sanitaire.

Enfin, l'association invite l'ensemble des étudiants de la faculté à partager un moment convivial plusieurs fois dans l'année avec les collégiens.

L'association demeure très importante parce qu'elle est chargée de faciliter les relations entre les étudiants, collégiens et professeurs.